Premier boitier argentique dans les années 80. Lorsque le numérique arrive, je suis au Sénégal. L’an 2000 commence avec Nikon Coolpix 950 entre les mains (un capteur de 2,1 Mégapixels.) très séduisant mais limité en performance, notamment pour le paysage. Après un passage sur un forum numérique « Les Pixelistes », je m’inscris au Photo Club Nantais et là, découvre une autre façon de penser la photo, c’est une révélation.
Mon cheminement se poursuit avec le collectif Les Pasnets, moi qui recherche les millions de pixels , chercher l’erreur. Si mon souci est une certaine précision technique qui passe par la netteté; la composition, la distorsion optique et la colorimétrie en post traitement, me donnent accès à un autre monde, moins net et plus poétique.
Mon approche de la nature ne cesse d’évoluer et je m’essaie à multiplier les styles. Les nombreux voyages, notamment en Patagonie, Chili , Groenland et Sibérie m’ont donné une idée de l’immense, du Grandiose qui nous dépasse et ramène l’homme à sa juste mesure…Le résultat de mon évolution est une représentation de la nature parfois un peu modifiée , peut être par mon désir d’imaginaire, d’un monde meilleur, d’un ailleurs ….
Découvrir ses photos
Glaces














Galerie 2





Galerie 3









Pour en savoir plus
Titre galerie 2
Description de la galerie 2


